Tirez le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi.
Vos produits uniques, authentiques et de qualité supérieure méritent un marketing professionnel et le placement publicitaire le plus efficace et le mieux positionné. Après tout, ils constituent une contribution essentielle à la « marque suisse ». Chez CERES MEDIA, la première agence média de Suisse dédiée au secteur vert, nous nous engageons à fournir davantage de prestations pour chaque franc publicitaire investi par l'agriculture suisse.
« Ce qui nous caractérise, c'est la passion pour le secteur et plus de 15 ans d'expérience dans le travail médiatique et numérique pour l'agriculture. En tant qu'agence partenaire d'AMS Agro-Marketing Suisse, nous permettons aux membres d'AMS de bénéficier de rabais spéciaux considérables sur l'achat d'espaces publicitaires dans les médias », souligne Michael Richner, co-fondateur et directeur financier, pour illustrer les atouts de CERES MEDIA.
Le catalogue de prestations de CERES MEDIA s'étend de la planification média classique pour la télévision, la radio, l'affichage et la presse écrite à la publicité en ligne qui comprend les plateformes de médias sociaux, Google Ads, Display Ads, DooH ou la programmatique. Dans ce dernier cas, nous pouvons nous appuyer sur notre propre pool de données agricoles et sommes ainsi en mesure de toucher le groupe cible de manière encore plus précise.
Les atouts de CERES MEDIA se reflètent également dans la campagne cross-média en faveur de Suisse Garantie.
Télévision
Grâce à l’adhésion à l’association et au groupe AMS, Suisse Garantie bénéficie d’un freespace de 51 % pour l’association AMS, d’un freespace de 61 % pour l’agence AMS et d’un rabais de groupe AMS de 19 %. L’affiliation à AMS et la capacité de négociation de CERES MEDIA génèrent une performance publicitaire de plus de 100% supérieure au coût payé net. Ainsi, l’OTS et donc le double contact sont supérieurs à la moyenne et Suisse Garantie bénéficie d’une pression publicitaire énorme, visible dans le GRP. La campagne a été très forte, avec une reconnaissance et une augmentation de la notoriété tangibles et mesurables.
OOH
Grâce à des accords de fin d’année négociés par CERES MEDIA, Suisse Garantie a bénéficié en 2022 d’un énorme impact Out of Home. Quelque 1226 panneaux d’affichage et 624 ePanels ont présenté les magnifiques sujets porteurs d'émotions de la campagne. La campagne OOH a ainsi généré 115 053 000 contacts, avec un OTS de 23. Elle s’est en outre hissée à la deuxième place pour le titre de « Poster of the Month » décerné par la SGA.
Online : campagne de retargeting
Le retargeting permet de promouvoir en ligne les spots close-up et les nouveaux spots sur les valeurs. Les doubles contacts renforcent le message principal (l’utilisateur voit le spot close-up puis, en deuxième spot, le spot sur les valeurs correspondant) et augmente la notoriété de la marque. Le support publicitaire utilisé est l’inventaire vidéo Premium Instream des réseaux disposant de la plus grande pénétration : groupe NZZ, Ringier, Goldbach et YouTube.
« La collaboration avec Ceres
Media est géniale . c'est avec enthousiasme et engagement que l’équipe met
ses connaissances et ses contacts au service de « Suisse Garantie »,
afin de renforcer sa visibilité. »
Marcel Portmann – président du
groupe de travail Communication
Suisse Garantie Nous ne nous considérons pas comme une agence média externe traditionnelle, mais plutôt comme le prolongement de votre département marketing. Nous soutenons nos clients « là où le bât blesse », et les stimulons là où ils ont déjà du succès. Nous accordons une grande importance à une collaboration étroite et à des échanges réguliers afin de parvenir à un résultat efficace. Un conseil et un accompagnement complets, tels sont nos priorités chez CERES MEDIA.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
CERES MEDIA
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