L'union fait la force : la stratégie d'AMS a été mise à jour
AMS Agro-Marketing Suisse rassemble toutes les organisations importantes : organisations sectorielles agricoles nationales et locales, organisations du milieu paysan, entreprises de production, de services et de commerce.
L'objectif est clair : l'union fait la force grâce à un marketing professionnel pour promouvoir la vente des produits agricoles de base.
AMS a défini sept fils rouges stratégiques :
- AMS se considère comme une force motrice et une plaque tournante dans l'économie agroalimentaire suisse pour les organisations de producteurs et les interprofessions, les transformateurs, le commerce de détail et la restauration, et comme interlocutrice auprès de la Confédération pour la promotion des ventes.
- AMS ne représente pas un produit particulier ou une branche spécifique, contrairement à ses membres. Avec sa marque faîtière Suisse Garantie, elle se fait l'étendard de la provenance suisse, de ses idéaux et de ses atouts.
- En outre, AMS s'engage en faveur de tous les labels de provenance du secteur agroalimentaire suisse visant les mêmes objectifs. Elle se voit comme partenaire des organisations derrière ces labels.
- AMS joue un rôle de leader dans le renforcement des atouts au sein de l'industrie agroalimentaire suisse et s'engage ainsi en faveur d'une production suisse de denrées alimentaires durables et conformes au marché. Elle conduit un dialogue avec des organisations aux objectifs analogues.
- AMS mène le débat sur les atouts et dirige la stratégie de communication. Elle épaule ainsi également les petites filières.
- AMS utilise le potentiel synergique existant et veille ainsi à une plus grande efficience et à une meilleure efficacité.
- En tant que prestataire de services, AMS se charge de tâches qui peuvent être mieux réalisées ensemble, et ce, de manière plus économique. Les membres sont encouragés à faire appel à ces services.
Avec cette nouvelle stratégie et les nouveaux projets qui en découlent, AMS est bien équipée pour l'avenir.